Guide d’été Prenato: L’exposition au soleil enceinte

C’est bien connu maintenant, les risques d’une grande exposition au soleil ne sont pas à prendre à la légère. Une protection adéquate est nécessaire pour protéger sa peau, surtout lors d’une grossesse!

 

Protection solaire : Se protéger des rayons UVA/UVB est pourtant simple, il suffit d’utiliser une bonne protection solaire. Nous recommandons que celle-ci doit être supérieure à un FPS 30. Pensez à remettre de la crème solaire régulièrement, car c’est souvent le point négligé. Si vous ne mettez que de l’écran solaire le matin et passez la journée dehors, votre protection n’est pas optimale.

 

Se couvrir : Le port du chapeau lors d’une exposition prolongée au soleil est idéal pour en éviter les « coups de chaleur ». Si vous n’avez pas de chapeau, optez pour une place sous un parasol ou à l’ombre d’un arbre. La température y sera plus agréable.

 

Masque de grossesse (mélasma): Les fluctuations hormonales ont aussi une grande influence sur l’aspect de votre peau. L’été, le soleil peut amplifier l’effet d’un masque de grossesse. Il s’agit de plaques pigmentées qui apparaissent principalement au niveau du visage et qui peuvent y rester jusqu’à 6 mois suite à l’accouchement. Une bonne protection solaire et le port d’un chapeau peuvent aider à atténuer les risques d’en avoir un.

 

Hydratation : L’hydratation est la clé d’une journée ensoleillée considérant que les besoins en eau d’une femme enceinte sont élevés. Lors d’une journée chaude, la déshydration du corps est rapide. Buvez donc en grande quantité! Une alimentation riche en glucides et protéines est idéale afin de maintenir un bon niveau d’énergie. Vous allaitez? Ces conseils sont définitivement aussi pour vous!

 

N’oubliez pas que vous êtes la meilleure pour comprendre et écouter votre corps! N’hésitez pas à vous asseoir au besoin afin de ne pas ressentir un malaise dû à la chaleur. Préférez l’air climatisé ou l’air frais d’un ventilateur si l’air chaud de l’extérieur ne vous convient pas. Écoutez votre corps, protégez-le, hydratez-le et surtout… Passez un bel été!

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.