Infirmière Prenato Audrey: Mon indispensable de grossesse

Pour ma part, l’exercice physique a été pour moi MON indispensable pendant ma grossesse. Comme j’ai toujours été très active, je ne pouvais pas concevoir d’arrêter de bouger dès l’apparition du fameux + sur mon test pipi. Je ne vous mentirais pas en vous disant qu’il a toujours été facile de me rendre au gym quotidiennement. Les nausées et la fatigue des premiers mois ont été un obstacle de taille! Toutefois, ces quelques séances quotidiennes d’endorphine m’ont permis de traverser ses premiers mois avec plus de facilité!

 

L’exercice physique a des avantages autant psychologiques et physiques pour les femmes enceintes : l’amélioration de l’estime de soi, la diminution du niveau de fatigue, la prévention du diabète gestationnel ou des troubles hypertensifs de grossesse ainsi que la diminution de la durée du travail lors de l’accouchement!

 

Il faut se souvenir toutefois qu’enceinte, le but n’est pas de devenir une athlète olympique! Garder une bonne forme physique en pratiquant des exercices cardiovasculaires (vélo stationnaire, marche rapide, natation etc.) d’intensité modérée combinés à des exercices de musculations vous permettra d’atteindre un niveau de mieux-être mental et physique idéal. En tout cas, ça été mon cas! Faites-vous confiance et bougez, votre corps et votre bébé vous remercieront. La clé c’est d’être bien accompagnée par un entraineur certifié et surtout d’écouter votre corps.

 

Pourquoi ne pas s’entrainer en groupe? C’est tellement plus stimulant : c’est pourquoi nous vous offrons, en partenariat avec CrossFit Meck, des séances gratuites pour les cours de groupe de mamans/bébés! En plus de rencontrer d’autres mamans vous serez supervisée par une coach à l’écoute de vos besoins et qui saura vous accompagner tout au long de votre grossesse!

 

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.