>

ADN foetal: Pourquoi l’effectuer à la 10e semaine de grossesse?

Différents tests de dépistage prénatal existent actuellement sur le marché. Au Québec, les futures mamans peuvent choisir de réaliser ces tests via le Programme québécois de dépistage de la trisomie 21 gratuitement (avec RAMQ) ou encore de se diriger vers des cliniques privées, comme Prenato, pour réaliser des tests plus performants. Les raisons de venir nous rencontrer sont multiples: une fiabilité supérieure (jusqu’à 99,9%), des résultats plus rapides (Moyenne de 3 à 5 jours d’analyse laboratoire), une couverture de certains assureurs, un suivi plus personnalisé et surtout, la possibilité d’obtenir des résultats fiables durant le premier trimestre de la grossesse!

 

Le test de dépistage prénatal par ADN foetal Verifi (Premium et Signature) offert chez Prenato a un avantage qu’on ne peut ignorer. Il peut se réaliser dès la 10e semaine de grossesse et permet une analyse efficace. Il devient alors possible de connaitre certaines conditions génétiques de son bébé (trisomies, anomalies des chromosomes sexuels, déficiences génétiques, etc.) avant même la fin du premier trimestre.

 

Si votre bébé a un problème d’ordre génétique dépisté grâce à l’ADN foetal, vous pourrez rapidement être mis en contact avec un généticien ou un professionnel de la santé adapté à votre situation. Certaines décisions sont difficiles à prendre et nécessitent du temps. Pourtant, lorsqu’on a une mauvaise nouvelle concernant bébé seulement vers 18 ou 19 semaines de grossesse via le programme public, la prise de décision se veut alors pressée et stressante. Les interventions et les choix proposés peuvent aussi être différents, étant donné l’âge gestationnel plus avancé.

 

Chez Prenato, vous êtes le centre de nos préoccupations. Notre équipe vous accompagnera humainement et avec soin dans toutes les étapes de votre prise en charge. On croit fermement que de se préparer à accueillir un enfant présentant une déficience génétique ou d’interrompre une grossesse ne sont pas des décisions qui se prennent sur un coup de tête. En vous offrant des résultats hâtifs, on s’assure aussi que vous obteniez toutes les réponses à vos questions et que votre dossier sera pris en charge adéquatement. On souhaite vous éviter un stress supplémentaire en jouant les chefs d’orchestre entre les différents professionnels, tests de dépistage prénatal et vous. C’est d’ailleurs pour cela que nous incluons de l’accompagnement prénatal à tous nos services.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.