Combo Premium: L’assurance d’un test d’ADN fœtal en cas de risque élevé

Prenato désire permettre aux femmes enceintes du Québec, l’accès à plusieurs gammes de dépistage prénatal. C’est pourquoi nous offrons un test à marqueur sériques et des tests d’ADN fœtal. Ces options permettent aux futures mamans qui désirent réaliser un test à moindre coût, comme notre Premium, de pouvoir le faire. Cependant, lorsque la probabilité de risque est élevée, ce même test peut obliger des patientes à payer un autre test plus fiable ou à se diriger vers l’amniocentèse. C’est pourquoi nous avons créé le test Combo Premium qui permet, aux femmes avec un risque élevé, d’avoir l’assurance de réaliser un test d’ADN fœtal.

 

Le test Premium offert chez Prenato est réalisé entre 11 et 13 semaines de grossesse. C’est un test basé sur des marqueurs sériques (hormones produites par le fœtus ou le placenta) qui permet de dépister les principales trisomies (18 et 21) à une sensibilité d’environ 85% À 90%. Ce test donnera ensuite une probabilité (1 chance sur X) à la femme enceinte le réalisant d’avoir un enfant atteint de la trisomie 18 ou 21. Contrairement au test du Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21, il se fait en une seule prise de sang (plutôt que deux) et tout se fait lors du même rendez-vous (échographie de clarté nucale et prise de sang). Cette façon de faire permet aux futurs parents d’obtenir les résultats dès le début du deuxième trimestre (+- 5 jours ouvrables).

 

Si vous avez choisi l’option Combo Premium, suite à l’obtention de vos résultats du test Premium, Prenato vous offrira de passer un test d’ADN fœtal Premium Plus si vos probabilités sont supérieures à 1/2500. Donc, si notre équipe juge que vous êtes plus à risque, plutôt que de vous laisser dans l’incertitude ou de vous offrir de payer en totalité un test plus fiable, elle vous fera réaliser le test Premium Plus sans avoir à le payer plein tarif. Ce test d’ADN fœtal est fiable jusqu’à 99,9% et dépiste les trisomies 13, 18 et 21, ainsi que les anomalies des chromosomes sexuels, puisqu’il se fit plutôt à l’ADN du fœtus provenant du placenta. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser pour les deux tests puisque vous aurez déjà l’assurance en cas de risque élevé. Évidemment, vous pouvez aussi choisir de réaliser directement le test Premium Plus afin de minimiser le temps de réception des résultats, ainsi que de maximiser la fiabilité du test.

 

Les tarifs pour ces différentes possibilités?

 

Premium (marqueurs sériques): 345$

Combo Premium (marqueurs sériques et ADN fœtal si risque élevé): 470$

Premium Plus (ADN fœtal): 520$

Signature (ADN fœtal): 650$

 

Tous nos tests inclus 1 heure d’accompagnement prénatal ou postnatal et un accès téléphonique en cas de questionnements ou d’inquiétudes avec l’une de nos infirmières. Vous avez également accès à notre conseillère génétique dans le cas d’un résultat anormal. Informez-vous auprès de votre clinique Prenato afin de connaître les options disponibles dans votre secteur puisque le test Premium et le Combo Premium sont offerts qu’en cliniques Prenato (Québec, Montréal, Laval, Brossard et Vaudreuil-Dorion).

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.