Dépistage prénatal: Obtenez de l’accompagnement en réalisant un test de dépistage!
10 mars 2020

Prenato a toujours voulu faire les choses différemment. Offrir un service de dépistage prénatale des trisomies de haut niveau était un point important. C’est un but que nous atteignons avec nos différents tests disponibles en clinique. Toutefois, notre équipe désirait ajouter un volet plus humain à ce dépistage, car nos passionnés ne voulaient pas que la clientèle Prenato soit délaissée suite au dépistage. L’abandon de nos clientes n’étant pas dans notre approche, nous avons donc aussi construit notre service autour du volet de l’accompagnement prénatal. Pouvoir offrir du dépistage prénatal personnalisé et humain… Une façon de joindre le meilleur des deux mondes!
Cet ajout au service de dépistage permet une meilleure prise en charge de la patiente et notre équipe peut s’assurer alors d’offrir un service de grande qualité. Pensez-y lorsque vous choisissez la clinique avec laquelle vous collaborerez pour cette étape de votre grossesse. C’est un ajout inclut à nos services et au coût qui peut faire une grande différence dans votre vie de future maman. Avoir accès à une personne compétente et disponible pour répondre à vos questions, c’est précieux.
Toutes les futures mamans qui désirent réaliser un test de dépistage prénatal chez nous, qu’il soit un dépistage Premium de marqueurs sériques (hormonal) ou encore un dépistage par ADN foetal comme le Premium Plus ou le Signature, reçoivent automatiquement une heure d’accompagnement sans frais avec notre équipe en soins infirmiers. Certaines clientes utiliseront ce temps d’accompagnement dans les jours qui suivent des résultats moins optimistes. Question de mieux les comprendre ou de s’assurer d’être mise en contact avec les bons professionnels en génétique ou en médecine spécialisée. D’autres en profiteront pour revenir nous voir plus tard pendant la grossesse ou même avec un nouveau-né. Ainsi, il n’est pas rare de recevoir une femme qui n’a pas encore de ventre à 10 semaines pour son test de dépistage et de la revoir qu’à 32 semaines quand l’accouchement commence à la rendre nerveuse. Il y a aussi des mamans qui prendront le téléphone quelques fois afin d’obtenir quelques conseils ou pour se faire rassurer tout au long de leur grossesse. On peut éviter ainsi des visites à la maternité, en clinique ou à l’urgence si on sent qu’un simple suivi infirmier peut prendre en charge la situation. Sachez que le service est offert que vous réalisiez votre dépistage en clinique, en région dans une clinique partenaire ou via une infirmière sur la route. Pour les futures mamans plus loin ou qui ne peuvent passer en clinique, un service téléphonique ou Skype est aussi possible. Tout le monde a droit au meilleur des services!
Il y a aussi les clientes qui ne pensent pas à l’utiliser et qui comprennent mal à quoi ce service peut servir. Voici donc quelques situations pendant lesquelles vous devriez penser à téléphoner Prenato:
– Bébé bouge moins et cela vous inquiète.
– Vous avez un nouveau symptôme et aimeriez avoir un avis infirmier.
– Vous aimeriez préparer les premiers jours de bébé.
– Vous désirez préparer votre valise d’accouchement et ne rien oublier!
– Vous avez attrapé un rhume ou une maladie contagieuse et aimeriez savoir les risques.
– Vous aimeriez avoir un avis infirmier avant de prendre certaines décisions relatives à votre grossesse.
– Vous voulez vous préparer aux différentes phases d’un accouchement.
– Vous vous apprêtez à subir un déclenchement ou une césarienne et aimeriez mieux comprendre le processus.
– Votre conjoint(e) se demande comment vous aider pendant l’accouchement.
– Vous souhaitez vivre un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) et souhaitez avoir des conseils.
– Vous avez du mal à mettre bébé au sein et aimeriez obtenir de l’aide à l’allaitement
Laissez-nous vous aider, notre équipe en soins infirmiers Prenato et leur expérience en périnatalité peut devenir votre meilleure ressource pendant la grossesse!