Échographie de clarté nucale (premier trimestre): Ça se fait à deux!

Les cliniques Prenato ont toujours considéré le/la partenaire de la future maman comme étant tout aussi important dans le processus de la grossesse. Alors que la situation de la COVID-19 affecte grandement leur présence dans certains hôpitaux et dans d’autres cliniques privées du Québec. Prenato prend la relève pour vous assurer une expérience humaine malgré le contexte actuel!

 

Au printemps 2020, Prenato a été l’une des premières cliniques à annoncer le retour des conjoint(e)s en salle d’échographie après une très courte absence de ceux-ci. Pendant cette courte période d’arrêt en mars, les femmes pouvaient utiliser la technologie et réaliser leur échographie en ayant leur partenaire de l’autre côté de l’écran. Depuis, toutes les mesures ont été mises en place afin de s’assurer que l’accueil d’un deuxième parent en salle d’échographie soit possible. C’est donc des centaines de futurs parents heureux qui sont venus à notre rencontre. Annulant parfois même leur rendez-vous ailleurs pour privilégier la réalisation de l’échographie en couple.

 

Évidemment, les mesures restent claires, le port du masque obligatoire pour les deux partenaires, la distanciation lorsque possible, l’absence de symptômes et le lavage des mains obligatoire.  Actuellement, nos services d’échographies du premier trimestre sont offerts à Québec (disponibilités augmentées), Montréal (RAMQ), Laval (RAMQ), Granby, Brossard (DIX30), Boucherville, Châteauguay et Vaudreuil-Dorion. Certaines succursales et partenaires offrent aussi la possibilité de réaliser des échographies du deuxième trimestre.

 

Pourquoi choisir Prenato? Nous sommes plus qu’une simple clinique de dépistage prénatal! Nous choisir, c’est aussi décider d’encourager une entreprise aux valeurs humaines et une magnifique équipe de professionnels qui ont à cœur la qualité de votre expérience.

 

Profitez-en pour réaliser votre dépistage prénatal lors du même rendez-vous, écrivez-nous pour prendre rendez-vous!

 

Publication: 26 janvier 2021
Photo: Sarah Bilodeau Instagram

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.