Prenato Québec: Vaccination contre la grippe pour les femmes enceintes (sans frais)

L’équipe de Prenato de la ville de Québec vous annonce la réalisation d’une campagne de vaccination exclusivement pour les femmes enceintes. Les futures mamans qui désirent se protéger de la grippe pourrons le faire entièrement gratuitement. Une façon pour notre équipe de redonner à la communauté, d’augmenter l’accès aux services médicaux en temps de pandémie et de s’assurer de la santé des futures mamans qui manquent actuellement de ressources.

 

En période de saison grippale (novembre à avril), le vaccin de la grippe (influenza) est recommandé aux femmes enceintes. Pourquoi opter pour la vaccination? La grippe peut accroître les risques de provoquer une maladie grave chez les femmes enceintes comparativement aux autres femmes. Selon le Gouvernement du Canada, l’administration d’un vaccin antigrippal inactivé réduit le risque de complications dues à la grippe pendant la grossesse et après la naissance du bébé.

 

C’est le 23 novembre prochain chez Prenato Québec qu’il sera possible de se faire vacciner contre la grippe entièrement sans frais. Le vaccin sera uniquement administrés aux femmes enceintes et sur rendez-vous. Vous devrez présenter votre carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) lors du rendez-vous. Suite au vaccin, veuillez prévoir une période de 15 minutes d’attente.

 

Vous pouvez réserver au 1 877-362-8602 ou encore par courriel.

 

 

*Cette journée est organisée uniquement pour la ville de Québec.

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.