Toujours dans le but d’être à l’avant-garde en matière de dépistage prénatal, Prenato est heureux de lancer un programme de recherche en collaboration avec Illumina.
La prééclampsie est l’une des causes principales de morbidité maternelle et de complications fœtales. Cette complication hypertensive touche 2 à 5% des grossesses. Le problème actuel est que la plupart des femmes enceintes ne sont pas informées ou au courant de ce facteur de risque alors que la prééclampsie et ses complications pourraient être prévenues.
Les études faites sur l’ADN fœtal qui servent actuellement au dépistage des trisomies classiques (13, 18, 21) pourraient aussi servir à dépister les patientes à risque de prééclampsie. Si, grâce à ce dépistage on vous classe à risque de prééclampsie, vous pourriez débuter un traitement par aspirine avant 16 semaines de grossesse et ainsi prévenir la majorité des cas de prééclampsie déclarés au 2e ou 3e trimestre en recevant un suivi médical adéquat avec votre médecin.
Votre participation à l’étude correspondra à la durée de votre grossesse jusqu’à la naissance de votre bébé.
Vous désirez rejoindre notre étude ou avoir plus d’informations veuillez téléphoner au 1-877-362-8602 poste 5002 ou par courriel.