Témoignage: Grossesse-19

Depuis quelques semaines, je réalise que je ne te caresse plus de la même manière. J’ai adopté des gestes plus frénétiques. La tendresse laissant place à la crainte et l’appréhension. La paume de ma main glisse doucement sur toi et je sens tes mouvements. Ils sont de plus en plus forts. Des impulsions qui me confirment que ton arrivée se rapproche. Que bientôt, mon bébé, tu ne feras plus partie de moi. Je voudrais tant que tu ne quittes pas ce nid. Il est solide et sécuritaire. Tu sais, malgré la lourdeur de mon corps, de mes os et même de ma peau, je pourrais attendre des mois de plus pour toi…

 

Je porte la vie, mais on ne cesse de parler de la mort. Les conversations futiles concernant la couleur de ta chambre sont désormais interrompues par la grisaille d’une pandémie. Telle une petite fleur qui pousse dans l’asphalte, je ressens cette culpabilité de te mettre au monde dans un champ de bataille. Un accueil de fin du monde, sans même savoir de quoi ou de qui je réussirai à te protéger. Je ne veux pas que ton premier cri soit étouffé par cette sombre réalité. Je ne veux pas que les gens oublient que ton arrivée est grandiose. Qu’elle est lumineuse. Qu’elle est belle. Que dans toute cette tristesse, tu restes un miracle de la vie. Mon miracle.

 

Qui que vous soyez, je vous en supplie, restez à la maison. Pour cette dernière et troisième grossesse, je vous offre cette naissance collective. C’est grâce à votre confinement que des enfants pourront naître dans un monde digne de les accueillir. C’est grâce à notre conscience sociale que nous permettrons à des grands-parents et des arrière-grands-parents de tenir dans leurs bras le fruit de leur descendance. Collectivement, nous pouvons donner la vie plutôt que la mort.

 

Un monde où les bébés découvriront les arcs-en-ciel seulement en regardant la beauté du ciel…

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.