Apprendre sur le deuil périnatal
8 avril 2022
L’accompagnement en périnatalité Prenato est complet et très personnalisé. C’est pourquoi notre équipe en soins infirmiers est amenée à se former régulièrement sur différents sujets afin de mieux comprendre leurs patients. Réaliser du dépistage prénatal et des échographies de grossesse, c’est aussi vivre avec le risque d’annoncer de mauvaises nouvelles. Le décès d’un bébé en fait partie et peu importe le stade, le deuil périnatal doit pouvoir être vécu.
Un diagnostic chez le foetus
Recevoir un diagnostic de trisomie, de malformation congénitale ou d’anomalie génétique est une épreuve que tous les futurs parents redoutent. À l’annonce d’un diagnostic ou en mentionnant certaines anormalités qui doivent être vérifiées, un choc émotionnel majeur change complètement la vie des gens qui le vivent. Notre travail en tant que clinique dédiée à la périnatalité est de pouvoir accompagner et aider ces personnes et leur entourage en leur donnant les outils et le support nécessaire.
Formation sur le deuil périnatal
Afin de pouvoir être cette présence réconfortante et compétente, nos infirmières réalisent un grand lot de formations sur différents sujets concernant la grossesse. La dernière formation réalisée cible le deuil périnatal, ses différentes étapes et l’accompagnement qui peut être offert aux parents qui vivent cette épreuve.
En apprenant sur ce sujet du deuil périnatal, Prenato s’assure de pouvoir continuer d’offrir un accompagnement en périnatalité humain, vrai et axé sur les futurs parents. Un service personnalisé, créé par Prenato pour les besoins des femmes enceintes du Québec.