Pénurie de lait Similac Alimentum pour bébé
28 avril 2022
En février dernier, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a réalisé un rappel chez Abbott pour des problèmes en lien avec le lait et préparations pour bébés dont le Similac et Alimentum. Une contamination à la Salmonella et Cronobacter était possible. Malheureusement, le journal de Montréal nous apprend aujourd’hui qu’une pénurie touche ces produits de préparations laitières pour nourrissons Abbott à cause de difficultés d’approvisionnement.
Alimentum pour nourissons intolérants aux protéines bovines ou allergiques
La préparation de lait pour nourrissons Similac Alimentum est une préparation de lait conçu spécifiquement pour les bébés qui souffrent d’intolérance aux protéines bovines ou d’allergies. Il est donc très utile aux parents qui en font l’achat pour leur bébé qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Il s’agit souvent de nourrissons avec des problématiques digestives qui peuvent mener à une faible prise de poids, des reflux, des régurgitations en jet et de l’irritabilité.
Les pharmacies en pénurie de lait Similac Alimentum
La pénurie touche plusieurs pharmacies qui transmettent désormais des avis d’indisponibilité du produit. La compagnie Abbott, quant à elle, fait part de ses problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. Elle confirmerait cependant que ce sujet est traité en priorité. Pour les parents, ça peut vouloir dire plusieurs mois sans accéder à ce lait. Malheureusement, aucune solution que l’attente semble être envisagée.
Si votre bébé dépend de ces préparations pour nourrissons, consultez votre pharmacien afin de connaître les options qui s’offrent à vous en terme de lait hypoallergène. Malheureusement, l’équipe de Prenato ne peut vous aider, mais elle vous tiendra informé!