Pénurie de lait Similac Alimentum pour bébé

28 avril 2022


En février dernier, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a réalisé un rappel chez Abbott pour des problèmes en lien avec le lait et préparations pour bébés dont le Similac et Alimentum. Une contamination à la Salmonella et Cronobacter était possible. Malheureusement, le journal de Montréal nous apprend aujourd’hui qu’une pénurie touche ces produits de préparations laitières pour nourrissons Abbott à cause de difficultés d’approvisionnement.

 

Alimentum pour nourissons intolérants aux protéines bovines ou allergiques

La préparation de lait pour nourrissons Similac Alimentum est une préparation de lait conçu spécifiquement pour les bébés qui souffrent d’intolérance aux protéines bovines ou d’allergies. Il est donc très utile aux parents qui en font l’achat pour leur bébé qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Il s’agit souvent de nourrissons avec des problématiques digestives qui peuvent mener à une faible prise de poids, des reflux, des régurgitations en jet et de l’irritabilité.

 

Les pharmacies en pénurie de lait Similac Alimentum

La pénurie touche plusieurs pharmacies qui transmettent désormais des avis d’indisponibilité du produit. La compagnie Abbott, quant à elle, fait part de ses problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. Elle confirmerait cependant que ce sujet est traité en priorité. Pour les parents, ça peut vouloir dire plusieurs mois sans accéder à ce lait. Malheureusement, aucune solution que l’attente semble être envisagée.

 

Si votre bébé dépend de ces préparations pour nourrissons, consultez votre pharmacien afin de connaître les options qui s’offrent à vous en terme de lait hypoallergène. Malheureusement, l’équipe de Prenato ne peut vous aider, mais elle vous tiendra informé!

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.

Points de service

  • Québec
    QG – District Santé
    990, route de l’Église, suite 302
    Québec, Qc, G1V 3V5
  • Blainville 
    75, boul. des Châteaux, #209
    Blainville, Qc, J7B 2A4
  • Montréal
    5045, rue Jean-Talon Est #203
    Saint-Léonard, Qc, H1S 0B6
  • Vaudreuil-Dorion 
    11, boul. de la Cité-des-Jeunes #104
    Vaudreuil-Dorion, Qc, J7V 0N3
  • Vaudreuil-Dorion (Radiologie)
    Radimed
    65, boul. de la Cité-des-Jeunes
    Vaudreuil-Dorion, Qc, J7V 7E6
  • Pointe-Claire (Radiologie)
    Radimed
    215, av. Frobisher
    Pointe-Claire, Qc, H9R 4R9
  • Brossard
    Quartier Dix30
    9140, boul. Leduc, suite 235
    Brossard, Qc, J4Y 0L2
  • Saint-Paul (Joliette)
    756 Boul de l’industrie
    Saint-Paul, Qc, J0K 3E0

info@prenato.ca

Québec : 418-476-2155

Montréal : 514-509-2066

Sans Frais : 1 877-362-8602