>

Clarté Nucale: Service de retour à Québec!

Dans les derniers mois, la pénurie de main-d’oeuvre qui touchait plusieurs régions du Québec a forcé l’arrêt des échographies de clarté nucale pour notre clinique de Québec. Prenato avait d’ailleurs participé à un reportage de Radio-Canada à ce sujet puisque la situation était préoccupante pour les femmes enceintes du secteur. Notre équipe a donc redoublé d’efforts afin de pouvoir offrir ce service à nouveau aux futures mamans de la région et… C’est enfin possible!

 

Dès le 21 janvier 2020, Prenato de la ville de Québec offrira des disponibilités les mardis soirs. Ce retour du service permettra aussi la réalisation du test de dépistage prénatal hormonal Premium puisque celui-ci étant plus fiable lorsqu’accompagné de l’échographie de clarté nucale. En vous rappelant que cette échographie doit être réalisée entre 11 et 13 semaines (13 et six jours) pour que ces résultats soient utilisables. Une prescription médicale est requise afin de pouvoir pratiquer cet acte médical.

 

Ce service n’interfère évidemment pas avec les services de dépistage prénatal habituels et le test d’ADN foetal reste évidemment disponible pour les femmes enceintes. Pour une fiabilité jusqu’à 99,9% et des résultats en 3 à 5 jours d’analyse laboratoire.

 

Sachez que si vous êtes ailleurs au Québec, nos cliniques de Montréal, Laval, Brossard (DIX30), Pointe-Claire, Vaudreuil-Dorion, ainsi que plusieurs partenaires offrent toujours le service de clarté nucale.

 

Contactez-nous au 1877-362-8602

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.