Dépistage prénatal de la trisomie: Un résultat fiable sans clarté nucale!

La crise du Coronavirus COVID-19 pourrait générer quelques difficultés au niveau des disponibilités afin de réaliser une échographie de clarté nucale dans le réseau public. Bien que nécessaire pour compléter un test de dépistage prénatal aux marqueurs sériques (hormonal), sachez que la clarté nucale n’est pas nécessaire à l’obtention d’un résultat fiable jusqu’à 99,9% lors d’un test d’ADN fœtal. Vous pourriez alors choisir de réaliser votre test chez Prenato (ou à la maison) et obtenir un résultat concernant les différentes trisomies (totalité ou 13, 18 et 21), les anomalies des chromosomes sexuels, ainsi que certaines déficiences génétiques. Et ce, même sans échographie du premier trimestre!

 

Si vous êtes enceinte et que vous n’êtes pas en mesure de réaliser une échographie de clarté nucale dans votre région de par la situation actuelle, Prenato peut vous aider à effectuer un dépistage prénatal sécuritaire et fiable! Lors d’un dépistage prénatal de la trisomie 21 du Programme québécois de dépistage de la trisomie 21 ou en choisissant un test de dépistage hormonal au privé (Premium), vous devez absolument effectuer une échographie de clarté nucale afin de pouvoir récupérer un taux de sensibilité d’environ 85%. Toutefois, sans clarté nucale, ce type de dépistage est plus limité et moins fiable. Prenato offre des tests novateurs basés sur l’ADN fœtal qui permettent, même sans échographie et en une seule prise de sang, une fiabilité jusqu’à 99,9%. Permettant de vous rassurer dans une période plus stressante de votre vie.

 

Bien que l’échographie de clarté nucale soit recommandée au premier trimestre et qu’elle permet d’obtenir des informations importantes concernant votre santé et celle de bébé, elle peut devenir difficile à obtenir en période de débordement du système de santé. Dans ce contexte particulier, sa réalisation peut être compromise. Nous suggérons donc aux futures mamans qui veulent avoir accès à un dépistage prénatal fiable de se diriger vers nos forfaits Premium Plus ou Signature qui sont réalisés en une seule prise de sang (sans échographie).

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.