Estrie: Donneuses de lait maternel recherchées!

Prenato vous a souvent parlé du travail d’Héma-Québec dans le passé et surtout de son implication auprès des unités de néonatalogie auprès des bébés prématurés. Actuellement, la Banque publique de lait maternel du Québec d’Héma-Québec est à la recherche de donneuses de lait maternel, dont une trentaine en Estrie.

 

Le lait maternel est d’une grande aide pour les grands prématurés des hôpitaux du Québec leur permettant de se nourrir pendant leur période d’hospitalisation. Ce type de lait est ce qui est le mieux accueilli par leur système digestif qui n’est souvent pas encore au point. Il faut aussi savoir que la durée de conservation maximale du lait maternel est d’environ un an. Ainsi, le recrutement de donneuses est perpétuel.

 

La Banque publique de lait maternel permet d’offrir du lait pasteurisé d’une valeur nutritionnelle reconnue aux prématurés de 32 semaines ou moins traités dans les centres hospitaliers suivants :

 

Hôpital de Fleurimont (CHUS)
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Centre universitaire de santé McGill (site Glen)
Centre mère-enfant du CHU
CHU mère-enfant Sainte-Justine
Hôpital général juif

 

Vous souhaitez vous inscrire? Faites-le directement sur le site Web d’Héma-Québec!

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.