Formation virtuelle: L’échographie du premier trimestre

Suite à notre formation en ligne sur le dépistage prénatal et l’intérêt qu’elle a généré, l’équipe Prenato a décidé de récidiver et d’offrir de nouveaux rendez-vous en ligne pour les professionnels de la santé qui travaillent en périnatalité. Minimisant les visites en cliniques depuis plusieurs mois, cette façon de faire permet de continuer d’accompagner les professionnels, tout en évitant les contacts en période de pandémie. Cette fois, le sujet ciblé sera les échographies du premier trimestre.

 

Ces occasions sont réservées à des groupes de 10 personnes à la fois et seront ouvertes aux infirmières praticiennes spécialisées (IPS), aux médecins, aux sages-femmes, technologues en échographies obstétricales et aux accompagnantes à la naissance qui souhaitent actualiser leurs connaissances. L’inscription est obligatoire pour participer et entièrement gratuite.

 

L’objectif de ces rencontres virtuelles seront de vous aider à mieux comprendre les différents échographies du premier trimestre (viabilité, datation, échographie de dépistage du premier trimestre ou clarté nucale), ainsi que leur importance. Nous pourrons aussi voir ensemble la liste des anomalies pouvant être dépistées lors de ces échographies.

 

D’une durée d’une trentaine de minutes, l’horaire des rencontres virtuelles qui seront réalisées sur Zoom est déjà établi :

 

– Mardi le 7 juillet à 7h30

– Mercredi le 8 juillet à 12h00

– Jeudi le 9 juillet à 16h15

– Mardi le 14 juillet à 7h30

– Mercredi le 15 juillet à 12h00

– Jeudi le 16 juillet à 16h15

– Mardi le 21 juillet à 7h30

– Mercredi le 22 juillet à 12h00

– Jeudi le 23 juillet à 16h15

 

Vous aimeriez vous inscrire? Communiquez avec nous!

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.