Nouveauté : Dépistage des maladies de porteur

Certaines maladies génétiques sont plus courantes et peuvent être transmises à votre enfant lors de la grossesse. En collaboration avec Genolife, les cliniques Prenato offriront désormais le dépistage des maladies de porteur comme par exemple, la fibrose kystique, le syndrome du X-fragile, la maladie de Tay Sachs, la tyrosinémie ou encore l’amyotrophie spinale.

 

Ce service sera offert à toutes les personnes intéressées à en savoir davantage sur les risques possibles de transmettre une maladie génétique à son futur enfant. Le test de dépistage pourra être réalisé avant ou pendant la grossesse et sera personnalisé à vos besoins et préoccupations. Grâce à un dépistage précoce, il est possible d’améliorer grandement la vie des enfants porteurs d’une maladie génétique à l’aide d’interventions rapides et adaptées à leur condition. Ainsi, lorsqu’un couple est identifié comme étant à risque, un conseiller en génétique pourra vous accompagner afin de vous permettre de comprendre les risques, la maladie et les options reproductives possibles.

 

Ce test est également suggéré aux personnes qui ont des antécédents familiaux de maladies génétiques ou encore celles qui présentent un risque accru lié à leur origine ethnique. C’est notamment le cas des personnes originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Charlevoix, de la Haute-Côte-Nord, des personnes d’origines juive ashkénaze, ainsi que les individus de la région de la Méditerranée.

 

Vous aimeriez réaliser un test de dépistage des maladies de porteur? Communiquez avec nous!

 

 

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.