Prenato: Une solution moins risquée pendant la pandémie?

La deuxième vague de la pandémie est arrivée et plusieurs villes sont officiellement en zone rouge. Les hôpitaux se préparent au pire et les foyers d’éclosion sont de plus en plus nombreux. Rien pour rassurer les femmes enceintes qui réalisent actuellement des suivis de grossesse, des échographies, des tests de dépistage prénatal et des bilans sanguins dans les hôpitaux et CLSC déjà bondés. En temps de pandémie, pourquoi opter pour Prenato?

 

Hygiène et distanciation
Toutes nos cliniques ont désormais des mesures strictes et des horaires adaptés à la désinfection des espaces de travail. Nos espaces sont adaptés en mode distanciation et nos équipes respectent des règles d’hygiène rehaussées. Certaines cliniques sont même déménagées provisoirement. Il y a beaucoup moins de circulation et de personnes malades qu’en milieu hospitalier. Pour celles qui désirent garder leurs distances, la possibilité de réaliser un test de dépistage par ADN foetal à distance est possible. Pour celles qui habitent en régions, nul besoin de vous déplacer vers un centre urbain plus touché. Nos cliniques partenaires peuvent vous recevoir dans plusieurs régions du Québec.

 

Des échographies avec accompagnateur
En mars dernier, de nombreuses futures mamans ont été déçues d’apprendre que leur conjoint(e) ne pourrait pas assister à leur échographie obstétricale dans un centre hospitalier. Chez Prenato, nous avons rapidement pris au sérieux cette problématique et réajusté le tir en autorisant leur présence. Prenato juge que deux conjoints qui habitent ensemble représentent le même niveau de risque. Ainsi, un accompagnateur est permis.

 

Un seul rendez-vous
Plutôt que de vous déplacer pour votre rendez-vous d’échographie à l’hôpital, puis celui de votre bilan sanguin au CLSC, puis pour deux prises de sang pour votre dépistage prénatal, Prenato vous propose, dans plusieurs de ses cliniques, de tout réaliser en un seul rendez-vous. Dans plusieurs cliniques Prenato, vous pouvez réaliser votre bilan sanguin (routine I), dépistage prénatal (une seule prise de sang) et échographie de clarté nucale en un seul rendez-vous. Donc, un seul déplacement!

 

Accompagnement prénatal virtuel
À l’achat d’un test de dépistage prénatal, chaque client reçoit automatiquement une heure d’accompagnement prénatal. Elle peut aussi choisir d’ajouter du temps au courant de sa grossesse. L’accompagnement, c’est quoi? C’est vous offrir l’accès à une équipe en soins infirmiers expérimentée en périnatalité tout au long de sa grossesse et même après. Dans une période où l’accès aux soins est difficile, c’est rassurant de savoir qu’il y a une professionnelle Prenato disponible pour répondre à vos questions et inquiétudes. Et ça, peu de cliniques en dépistage prénatal offrent ce service.

 

Méthodes de paiement
Pendant la pandémie, Prenato a décidé d’offrir la possibilité d’effectuer le paiement du service dépistage prénatal en deux versements. Sachant que la réalisation d’un test fiable est importante pour les futurs parents et que certains ont subi des pertes d’emploi ou que des futures mamans sont en retraits hâtifs de leur milieu de travail. En vous rappelant aussi que plusieurs services sont remboursés partiellement ou entièrement par les assureurs privés.

 

Chez Prenato, nous avons votre santé et celle de bébé à coeur. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.