Rive-Nord de Montréal (Laval et Blainville): Votre destination grossesse!

13 octobre 2021


L’équipe Prenato est heureuse de servir les futures mamans du secteur de la Rive-Nord de Montréal, plus précisément dans le secteur de Laval et Blainville. Nos services dédiés à la santé de la femme et à la grossesse permettent un accompagnement humain et personnalisé. Que vous soyez à la recherche d’un dépistage prénatal (marqueurs sériques ou ADN foetal), d’une échographie du premier trimestre ou de différents services en lien avec la maternité, Prenato est là!

 

Deux types de dépistage prénatal, ainsi que le dépistage de la prééclampsie permettant de réduire jusqu’à 90% de vos risques de développer cette problématique grave sont offerts.  Tous ces tests sont sans risque pour la future maman et son bébé. En plus du dépistage prénatal, Prenato (Laval et Blainville) peut prendre en charge votre échographie du premier trimestre (clarté nucale) sous prescription de votre médecin ou sage-femme.

 

Le dépistage prénatal par marqueurs sériques (hormones) est réalisé depuis plusieurs années au Québec et se fait en une seule prise de sang entre la 11e et 14e semaine de grossesse afin de dépister la trisomie 18 et 21. Ce test inclut une échographie du premier trimestre (clarté nucale) pour accroître sa fiabilité. Il permet un résultat beaucoup plus tôt pendant la grossesse que le test offert par le programme québécois puisqu’il se réalise en un seul rendez-vous plutôt que plusieurs. En cas de risque élevé (>1/2500), Prenato vous fera bénéficier d’un test de dépistage par ADN foetal (fiable jusqu’à 99,9%) sans frais additionnel. Ce test est compatible avec les grossesses gémellaires (jumeaux).

 

Le dépistage le plus populaire chez Prenato est l’ADN foetal puisqu’il est aussi le plus fiable sur le marché actuel (jusqu’à 99,9%). Il peut être effectué en une seule prise de sang dès la 10e semaine de grossesse et permet un résultat rapide en 3 à 5 jours d’analyse laboratoire. Ce test de dépistage génétique non-invasif (NIPT) permet de dépister les principales trisomies (13, 18 et 21) et connaître le sexe du bébé. Il est aussi possible d’y ajouter certaines options au niveau des anomalies des chromosomes sexuels, le dépistage de l’ensemble des trisomies et certaines déficiences génétiques courantes. Ce test permet d’éviter de nombreuses amniocentèses tous les ans de par sa fiabilité élevée et sa rapidité d’analyse. D’ailleurs, l’ADN foetal Prenato est un des rares dépistage prénatal à être analysé au Québec* ce qui permet de réduire les délais, le transport, le coût, le risque de contamination, d’effectuer un suivi exemplaire des prélèvements et d’encourager un service entièrement local.

 

Prenato est une clinique différente puisqu’elle mise grandement sur le service aux patientes et sur la personnalisation du service. Chez nous, chaque femme enceinte est unique et mérite une attention particulière. Notre service d’accompagnement prénatal fait d’ailleurs notre renommée, de la rencontre préconception à celle du début de grossesse, en passant par la préparation à l’accouchement ou l’aide à l’allaitement. Une clinique de professionnels dévoués et passionnés de la périnatalité que vous pouvez joindre facilement.

 

Vous aimeriez prendre rendez-vous? Plusieurs de nos services sont couverts par vos assurances! Téléphonez-nous au 514-509-2066 ou par courriel à info@prenato.ca

 

*ADN foetal Prenato dépistant les trisomies 13, 18 et 21, ainsi que le sexe du bébé.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.