>

Signature (Verifi +): L’unique test dépistant toutes les trisomies

Les cliniques Prenato offrent le seul test de dépistage prénatal en Amérique du Nord qui dépiste les trisomies sur l’ensemble des 23 paires de chromosome. Quel est l’utilité de réaliser un tel test?

 

La trisomie est une anomalie chromosomique caractérisée par la présence de trois copies d’un chromosome au lieu de deux. La trisomie 21 est la plus fréquente et connue, elle est aussi communément appelé le syndrome de Down. Toutefois, la trisomie peut atteindre toutes les autres paires de chromosomes. Selon l’atteinte du fœtus, la trisomie pourra mener d’elle-même à une fausse-couche. Ce qui n’est cependant pas assuré. Pour certains foetus atteints, la grossesse se poursuivra et la trisomie ne pourra et ne sera pas dépistée par le Programme québécois de dépistage de la trisomie 21. Ces trisomies ne pourront pas non plus être dépistées via tout autre test hormonal en clinique privée ou encore par un test d’ADN fœtal de base qui ne détectera que les trisomie 13, 18 ou 21. Seul le test Signature (Verifi +) offert chez Prenato pourra le faire de façon précoce et ce, dès la 10e semaine de grossesse.

 

La seconde utilité du test Signature est de dépister de façon précise la présence de trisomie localisée en mosaïsme placentaire, c’est-à-dire une trisomie présente au niveau du placenta, mais non présente chez le fœtus. Depuis quelques années, des projets de recherche, dans lesquels Prenato a fièrement participé, ont démontré un lien entre les trisomies autres localisées au niveau du placenta et le risque de prééclampsie, un retard de croissance in utero ou de mort fœtal in utero tardive. Pourquoi dépister? Pour une prise en charge précoce et un suivi de grossesse adapté aux facteurs de risque.

 

Prenato est fier de participer à l’innovation en matière de dépistage prénatal et d’offrir le seul test en Amérique du Nord qui dépistage l’ensemble des trisomies (pas seulement une ou trois!). Si vous avez des questions concernant le test Signature (Verifi +), n’hésitez pas à contacter notre équipe. Notre personnel infirmiers et nos conseillers en génétique se feront un plaisir de vous accueillir.

 

* Le seul test sur le marché qui dépiste toutes les trisomies en Amérique du Nord.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.