Ville de Québec: Échographie de viabilité

Les bonnes annonces pour la ville de Québec vont de bon train! Suite à l’annonce de la mise en service des échographies de datation et de clarté nucale, voilà que notre équipe est prête à vous annoncer que nous procéderons désormais à l’échographie de viabilité pour notre clinique de Québec.

 

Tout comme les autres types d’échographies, l’échographie de viabilité devra être prescrite par votre professionnel traitant (médecin ou sage-femme). Elle a habituellement lieu dans le cadre de traitement en fertilité, auprès des femmes qui ont des antécédents de fausses-couches, qui présentent des saignements ou des douleurs abdominales en début de grossesse.

 

L’échographie de viabilité sert à confirmer la présence et le nombre d’embryons vivants, mais aussi à s’assurer de leur bon emplacement. Elle peut être réalisée dès la 7e semaine de grossesse et se fait habituellement par voie abdominale. Dans certains cas, une sonde endovaginale peut être utilisée. Cette échographie hâtive permet le diagnostic des grossesses gémellaires et permet de visualiser les grossesses ectopiques. Permettant une meilleure prise en charge des femmes enceintes qui vivent une grossesse multiple.

 

Cette échographie n’est pas récréative et reste un acte médical. Nous ne pouvons y procéder sans requête de votre médecin et elle n’est pas prescrite d’emblée. Tout comme les autres types d’échographies, votre conjoint(e) est autorisé(e) à être présent(e) lors du rendez-vous.

 

Pour connaître les tarifs en vigueur pour notre clinique de la ville de Québec, consultez ce lien

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.