Dépistage prénatal

Tous les tests offerts chez Prenato sont sans risque aucun pour la mère et le fœtus. Ils sont disponibles aussi tôt qu’à la 10e semaine de grossesse et sont réalisés par une simple et unique prise de sang.

 

Les avantages :

  • Sécurité
  • Fiabilité
  • Résultats rapides : environ 5 jours ouvrables

 

 

PREMIUM

Qualité supérieure, précocité et concurrentialité

Résultats possible avant la fin de la 12e semaine

 

Ce test de dépistage s’effectue par une simple prise de sang et se base sur des marqueurs sériques : les hormones produites par le fœtus ou le placenta, qui sont déversées dans le sang de la mère au cours de la grossesse. Suite au prélèvement sanguin effectué entre la 11e et la 13e semaine de grossesse, leur analyse permet d’évaluer le risque que le fœtus soit porteur des principales trisomies (21 et 18). Le calcul de risque se fait en combinaison avec l’âge de la patiente, la mesure de la clarté nucale effectuée au premier trimestre ainsi qu’avec l’analyse de 4 hormones présentes lors du premier trimestre. Prenato a introduit au Québec le premier quadritest : en multipliant le nombre d’hormones analysées lors du premier trimestre, on augmente la puissance du dépistage Prenato premium.

 

En exclusivité chez Prenato, l’analyse d’hormones est aussi disponible pour les grossesses gémellaires, analyse préconisée par les guides de pratique canadiens depuis septembre 2017.

 

PREMIUM PLUS

Fiabilité de 99,9% (pour les principales trisomies)

Résultats possibles avant la fin de la 11e semaine

Test le plus précoce à ce niveau de fiabilité sur le marché

 

Ce test de dépistage s’effectue à l’aide de l’analyse de l’ADN du fœtus, par simple prise de sang chez la mère. L’analyse par des méthodes de nouvelle génération de cet ADN fœtal permet de déceler à 99,9 % le risque des principales trisomies (chromosome 21, 18 et 13), les anomalies des chromosomes sexuels en plus de déterminer le sexe du fœtus (en option sans frais). Il est aussi possible de déceler certaines déficiences génétiques parmi les plus fréquentes : 22q11.2 deletion (DiGeorge), 15q11.2 (Angelman/ Prader-Willi), 1p36 deletion, 4p- (Wolf-Hirschhorn) et 5p- (Cri-du-chat).(micro délétions) moyennant un frais supplémentaire.

 

Ce test peut avoir lieu dès la 10e semaine de grossesse* et les résultats sont disponibles dans un délai d’aussi peu qu’environ 5 jours ouvrables.

* Une échographie de datation est nécessaire si le test est réalisé avant la 12e semaine de grossesse.

 

SIGNATURE

En exclusivité chez Prenato

Le seul test en Amérique du Nord qui dépiste l’ensemble des trisomies et les principales déficiences génétiques de l’enfant (en option), avec un résultat possible avant la fin de la 11e semaine

 

Ce test de dépistage s’effectue à l’aide de l’analyse de l’ADN du fœtus par une simple prise de sang chez la mère. Une analyse de cet ADN fœtal permet de déceler avec une fiabilité de 99,9 % TOUTES les trisomies ainsi que tous les chromosomes (23 paires) et en option, certaines déficiences génétiques parmi les plus fréquentes : 22q11.2 deletion (DiGeorge), 15q11.2 (Angelman/ Prader-Willi), 1p36 deletion, 4p- (Wolf-Hirschhorn) et 5p- (Cri-du-chat).  En plus, il permet de déceler les anomalies des chromosomes sexuels et de déterminer le sexe du fœtus (en option sans frais).

 

Ce test peut avoir lieu dès la 10e semaine de grossesse* et les résultats sont disponibles dans un délai d’aussi peu qu’environ 5 jours ouvrables.

* Une échographie de datation est nécessaire si le test est réalisé avant la 12e semaine de grossesse.