21 mars: Journée mondiale de la Trisomie 21

21 mars 2022


Le 21 mars, c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. Pour l’occasion, le regroupement pour la Trisomie 21 vous invite à porter des bas dépareillés afin de soutenir l’inclusion de la Trisomie 21. Dans les cliniques Prenato du Québec, nous avons décidé de faire un don de 21$ par dépistage prénatal réalisé dans une de nos cliniques aujourd’hui. 

 

Prenato, une clinique inclusive

Prenato est une clinique inclusive qui base son approche sur la femme enceinte, les futurs parents et bébé. Depuis nos débuts, nous avons comme mandat d’outiller, informer et comprendre nos clients afin de pouvoir les soutenir peu importe le résultat obtenu. Le dépistage prénatal, c’est plus qu’un simple résultat d’analyse laboratoire ou des résultats rapides. C’est surtout l’annonce de nouvelles qui ont le pouvoir de bouleverser à jamais la vie des futurs parents. Notre équipe est consciente de cet impact et c’est pourquoi on tient à vous soutenir avec inclusion. Jamais vous ne sentirez que vous avez le «bon» ou «mauvais» résultat. Vous avez simplement le résultat avec lequel on vous soutiendra.

 

Accueillir un bébé porteur de la Trisomie 21

Le dépistage prénatal vient souvent avec des prises de décisions majeures. L’accueil d’un enfant porteur de la Trisomie 21 ou toutes autres anomalies génétiques fait partie des possibilités lorsque nous réalisons de l’accompagnement auprès de futurs parents inquiets. Bien plus qu’un simple diagnostic, notre équipe en soins infirmiers et conseiller.ère.s en génétique sont disponibles pour vous fournir une foule d’informations suite à un résultat anormal afin de favoriser la compréhension de vos résultats. Si vous faites le choix d’accueillir un enfant différent, nous serons heureux d’être à vos côtés tout au long de votre grossesse et même après. L’accompagnement Prenato, c’est ce qui fait la grande différence!

 

En cette journée mondiale de la Trisomie 21, Prenato invite les autres cliniques à soutenir le mouvement et à faire partie du changement. L’inclusion de la Trisomie 21 permet aussi de meilleurs espoirs pour les futurs parents qui accueillent des bébés différents.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.