>

Connaître le sexe de votre bébé à 10 semaines de grossesse, possible ?

Pendant la grossesse, de nombreux rendez-vous médicaux vous seront suggérés par votre médecin traitant. En plus des suivis réguliers, des tests de dépistage et des échographies vous seront proposés. D’un point de vue médical, ces tests permettront aux professionnels de la santé d’enrayer certaines inquiétudes par rapport à votre grossesse ou encore de vous conseiller relativement un problème de santé préoccupant. Bien que la santé soit primordiale, il n’est ensuite pas rare que la question qui suit une échographie soit «garçon ou fille» ?

 

Il y a à peine quelques années, l’échographie était le seul procédé offert aux femmes enceintes afin de connaitre le sexe de l’enfant qu’elles portaient. Ainsi, la majorité des futures mères attendaient jusqu’à la moitié de leur grossesse pour réaliser une échographie qui confirmerait le sexe du bébé. L’attente semblait souvent interminable pour les parents. Et à ce moment, il n’était pas rare que bébé se positionnait de sorte à ce qu’il soit impossible de déterminer son sexe. Les futurs parents repartaient alors déçus de ne pas savoir. Pour faire la joie des nouveaux parents, certaines cliniques prénatales se sont mises à réaliser des prédictions basées sur ce que l’on nomme le bourgeon sexuel lors de l’échographie de clarté nucale de 12 semaines. Des prédictions parfois incorrectes annoncées hâtivement à des parents emballés à l’idée de peindre une chambre ou de débuter leurs achats. Réalisant plus tard pendant la grossesse, que le sexe annoncé n’était finalement pas le bon.

 

Chez Prenato, nos tests de dépistage «Premium Plus» et «Signature» utilisent une technique d’analyse de l’ADN qui s’effectue par une simple prise de sang de la future maman et qui sont fiables à 99,9%. Donc, en plus de dépister les principales trisomies et certaines déficiences génétiques, nous pourrons aussi vous annoncer, dès la 10e semaine de grossesse et avant même votre clarté nucale, si vous attendez un garçon ou une fille!

 

Prenez rendez-vous dans l’un de nos points de service (Québec, Lévis, Montréal, Vaudreuil-Dorion et Chicoutimi) ou réalisez votre test à distance dès maintenant!

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.