Nouveauté : Dépistage des maladies de porteur
23 octobre 2019
Certaines maladies génétiques sont plus courantes et peuvent être transmises à votre enfant lors de la grossesse. En collaboration avec Genolife, les cliniques Prenato offriront désormais le dépistage des maladies de porteur comme par exemple, la fibrose kystique, le syndrome du X-fragile, la maladie de Tay Sachs, la tyrosinémie ou encore l’amyotrophie spinale.
Ce service sera offert à toutes les personnes intéressées à en savoir davantage sur les risques possibles de transmettre une maladie génétique à son futur enfant. Le test de dépistage pourra être réalisé avant ou pendant la grossesse et sera personnalisé à vos besoins et préoccupations. Grâce à un dépistage précoce, il est possible d’améliorer grandement la vie des enfants porteurs d’une maladie génétique à l’aide d’interventions rapides et adaptées à leur condition. Ainsi, lorsqu’un couple est identifié comme étant à risque, un conseiller en génétique pourra vous accompagner afin de vous permettre de comprendre les risques, la maladie et les options reproductives possibles.
Ce test est également suggéré aux personnes qui ont des antécédents familiaux de maladies génétiques ou encore celles qui présentent un risque accru lié à leur origine ethnique. C’est notamment le cas des personnes originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Charlevoix, de la Haute-Côte-Nord, des personnes d’origines juive ashkénaze, ainsi que les individus de la région de la Méditerranée.
Vous aimeriez réaliser un test de dépistage des maladies de porteur? Communiquez avec nous!