Pandémie: Apprivoiser son rôle de parent (4/4)
18 janvier 2021
Des points positifs à accoucher pendant une pandémie mondiale, il y en a étonnement plus que vous le pensez! Sarah, une maman de notre équipe Prenato tenait à encourager les mamans qui accouchent dans le contexte actuel. Elle a d’ailleurs elle-même accouché entre deux vagues en juillet dernier.
Probablement le point le plus vrai de la pandémie. La vie a été mise sur pause. La majorité des gens vivent à un rythme plus lent. Les priorités ne sont plus les mêmes. Les employeurs reconnaissent mieux les réalités des familles. Vos amis sont aussi à la maison et vous ne manquez aucun souper de famille!
Votre conjoint est peut-être en télétravail et peut vous assister un peu pendant votre congé de maternité. Ça n’aurait possiblement pas été la cas si la pandémie n’avait pas eu lieu. Votre entourage peut vous préparer des repas et venir faire une livraison express à l’extérieur. Puis, aucune culpabilité à manque un spectacle, un évènement ou un regroupement familial… Il n’y en a pas!
Constat : La pandémie est un bon moment pour lâcher prise sur toutes les choses que vous ne pouvez pas contrôler. Votre seul devoir et de prendre soin de votre bébé, mais aussi de vous.