Dépistage prénatal (ADN foetal): Réalisez-le à la maison!
18 mars 2020
Le Canada est désormais en mode quarantaine et il deviendra probablement de plus en plus difficile d’obtenir des services et des soins de santé. Plusieurs futures mères se retrouvent donc devant l’impossibilité d’obtenir une échographie de clarté nucale ou encore un test de dépistage prénatal. En optant pour un test de dépistage par ADN foetal, le dépistage de la trisomie, des anomalies des chromosomes sexuels et de certaines déficiences génétiques est possible à la maison. Une seule condition? Avoir accès à une infirmière de votre entourage capable d’effectuer un prélèvement sanguin (prise de sang) de la mère.
Presque tout le monde connait un(e) infirmier/infirmière. Une amie, une soeur, une tante, un conjoint… En ayant accès à votre propre professionnel de la santé, vous pouvez vous éviter une visite en clinique et ce, même si les précautions sont augmentées. Vous bénéficierez alors des mêmes résultats fiables et ce, sans prendre de risque. Si vous connaissez un(e) professionnel(le) de la santé apte à réaliser votre prise de sang, communiquez avec votre clinique Prenato afin d’obtenir votre trousse de dépistage prénatal. Votre trousse vous sera directement transmis à domicile par la poste et vous pourrez ensuite le poster vous-même dans une enveloppe préaffranchie vers le laboratoire d’Illumina.
Les résultats du laboratoire nous seront ensuite transmis et notre équipe s’occupera ensuite de vous les transmettre, ainsi qu’à votre professionnel traitant (médecin ou sage-femme). Une bonne manière de réaliser votre test de dépistage prénatal sécuritairement. Suivez ce lien pour commander votre test de dépistage par ADN foetal à domicile.