Prenato | COVID-19: Une multitude de précautions pour vous!

Le Coronavirus (COVID-19) est désormais sur toutes les lèvres. Il est difficile d’ignorer le sentiment de panique de la population. Prenato est un service essentiel pour les futurs parents. Que ce soit par le dépistage prénatal offert, les échographies ou encore l’accompagnement, il est difficile de fermer sans compromettre l’accès à des soins de qualité. Toutefois, dès les premières mises en garde du gouvernement et de Santé Canada, nos services étaient réajustés afin de s’assurer de votre sécurité.

 

La situation est prise au sérieux par notre équipe. Les mesures d’hygiène dans nos points de service sont déjà très élevées. Par contre, vu le contexte actuel, nous avons pris la décision d’instaurer diverses procédures afin de se protéger et de vous protéger.

 

Télétravail

Si vous parlez à un membre de notre administration ou de notre personnel infirmier, celui-ci est à la maison. Un ordinateur, un accès informatique aux données des patientes, ainsi qu’un téléphone cellulaire permettent à notre équipe de rester à la maison. L’isolation imposée est importante et nous nous engageons à faire notre maximum pour la respecter. On s’assure aussi que tous nos employés sont en bonne santé pour vous rencontrer et qu’ils ne sont pas de retour de voyage. L’ensemble de l’accompagnement prénatal se fera par Skype ou téléphone.

 

Horaire

Un nombre limité de patientes seront prévues dans notre horaire afin de permettre à une seule infirmière de réaliser plusieurs prélèvements de dépistage prénatal dans un horaire plus limité. Un temps permettant la désinfection totale entre chaque patiente sera requis. Permettant aussi que vous soyez seule avec votre professionnelle Prenato. Vous ne serez pas en contact avec une réceptionniste ou d’autres clientes dans une salle d’attente.

 

Règles d’accès 

Chaque personne qui entre en clinique sera questionnée avant son passage via un questionnaire de santé s’assurant de votre bien-être. Notre équipe est formée pour reconnaître les risques et peut exiger que vous ne vous présentiez pas en clinique. Si une infirmière juge que vous êtes à risque, elle vous dirigera vers le service gouvernemental de prise en charge du Coronavirus COVID-19.

 

Conjoint(e), amis et famille

Prenato vous demande désormais de vous présenter seule au rendez-vous. Votre conjoint(e), vos ami(e)s ou vos enfants ne sont pas admis en clinique. Nous minimiserons ainsi les déplacements dans nos locaux et s’assurons de limiter les zones de contagion.

 

Des lieux plus sûrs

Certaines cliniques qui sont actuellement à proximité d’hôpitaux ou dans la même bâtisse qu’une clinique médicale seront relocalisées dans des locaux provisoires. Ces espaces plus isolés, sera sans accès à une clientèle risquant de compromettre votre santé. Vous pourriez donc être dirigées vers des bureaux (beaucoup moins bien décorés), mais définitivement très sécuritaires.

 

Dépistage prénatal à distance

Si vous avez un(e) infirmier/infirmière dans votre entourage, nous pouvons vous fournir une trousse de dépistage prénatal à réaliser à votre domicile. Vous minimisez alors vos risques.

 

Voici donc quelques précautions que notre équipe met en place. Elles proviennent d’une longue liste que l’ensemble de notre personnel s’est engagé à respecter. Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations, téléphonez-nous au 1 877-362-8602.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.