Dépistage prénatal (ADN foetal): Réalisez-le à la maison!

Le Canada est désormais en mode quarantaine et il deviendra probablement de plus en plus difficile d’obtenir des services et des soins de santé. Plusieurs futures mères se retrouvent donc devant l’impossibilité d’obtenir une échographie de clarté nucale ou encore un test de dépistage prénatal. En optant pour un test de dépistage par ADN foetal, le dépistage de la trisomie, des anomalies des chromosomes sexuels et de certaines déficiences génétiques est possible à la maison. Une seule condition? Avoir accès à une infirmière de votre entourage capable d’effectuer un prélèvement sanguin (prise de sang) de la mère. 

 

Presque tout le monde connait un(e) infirmier/infirmière. Une amie, une soeur, une tante, un conjoint… En ayant accès à votre propre professionnel de la santé, vous pouvez vous éviter une visite en clinique et ce, même si les précautions sont augmentées. Vous bénéficierez alors des mêmes résultats fiables et ce, sans prendre de risque. Si vous connaissez un(e) professionnel(le) de la santé apte à réaliser votre prise de sang, communiquez avec votre clinique Prenato afin d’obtenir votre trousse de dépistage prénatal. Votre trousse vous sera directement transmis à domicile par la poste et vous pourrez ensuite le poster vous-même dans une enveloppe préaffranchie vers le laboratoire d’Illumina.

 

Les résultats du laboratoire nous seront ensuite transmis et notre équipe s’occupera ensuite de vous les transmettre, ainsi qu’à votre professionnel traitant (médecin ou sage-femme). Une bonne manière de réaliser votre test de dépistage prénatal sécuritairement. Suivez ce lien pour commander votre test de dépistage par ADN foetal à domicile.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.