Pandémie: Apprivoiser son rôle de parent (4/4)

Des points positifs à accoucher pendant une pandémie mondiale, il y en a étonnement plus que vous le pensez! Sarah, une maman de notre équipe Prenato tenait à encourager les mamans qui accouchent dans le contexte actuel. Elle a d’ailleurs elle-même accouché entre deux vagues en juillet dernier.

 

Probablement le point le plus vrai de la pandémie. La vie a été mise sur pause. La majorité des gens vivent à un rythme plus lent. Les priorités ne sont plus les mêmes. Les employeurs reconnaissent mieux les réalités des familles. Vos amis sont aussi à la maison et vous ne manquez aucun souper de famille!

 

Votre conjoint est peut-être en télétravail et peut vous assister un peu pendant votre congé de maternité. Ça n’aurait possiblement pas été la cas si la pandémie n’avait pas eu lieu. Votre entourage peut vous préparer des repas et venir faire une livraison express à l’extérieur. Puis, aucune culpabilité à manque un spectacle, un évènement ou un regroupement familial… Il n’y en a pas!

 

Constat : La pandémie est un bon moment pour lâcher prise sur toutes les choses que vous ne pouvez pas contrôler. Votre seul devoir et de prendre soin de votre bébé, mais aussi de vous.

Les informations fournies sur cette page le sont à titre indicatif seulement et ne constitue en aucune circonstance une démarche de diagnostic ou d’évaluation médicale quelconque. En tant qu’utilisateur, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier à l’information contenue sur cette page pour votre propre santé ou condition.


Prenato ne fait aucune représentation ou garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère comparatif ou l’utilité de toute information contenue ou mentionnée sur cette page. Puisque l’information relative au domaine de la santé évolue constamment, celle contenue sur cette page pourrait être ou devenir désuète, incomplète ou incorrecte. L’utilisation de ce site ne saurait constituer une relation « médecin-patient ». Toute question visant votre santé devrait être adressé à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.


En utilisant ce site, vous reconnaissez que Prenato ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de toute décision, geste ou action posé par vous en lien avec l’information contenue aux présentes.


Aucune reproduction du contenu n’est autorisé sans le consentement préalable et écrit de Prenato.